Afin de sensibiliser le grand public à la protection du patrimoine moderne, l’Association française d’action artistique et le Ministère de la Culture (Direction de l’Architecture et du Patrimoine) ont organisé une exposition itinérante sous forme de grandes images en couleurs exprimant la valeur patrimoniale et architecturale des divers édifices classés du XXe siècle en France.
L’assemblage des panneaux d’exposition en nombre de cinq grand blocs, posés dans le hall central de l’Uni-Dufour, réorganise l’espace de manière à faire participer les usagers de l’Université à l’exposition et propose une revalorisation de l’expressivité architecturale du hall.
L’intervention particulière sur la façade, également sujet des affiches publicitaires, tente d’intégrer l’architecture de l’Uni-Dufour en tant que patrimoine architectural de Genève dans le contenu de l’exposition.
projet et réalisation 2001 / Patrimoine suisse Genève, avec l’Institut d’architecture de l’Université de Genève (IAUG) et DAEL, Genève